dimanche 4 mars 2018

Verrine de champignons à la crème et truite fumée


Verrine de champignons à la crème et truite fumée

Une entrée légère qui met en appétit les plus difficiles !
Une salade de champignons de Paris crus à la crème, et fines herbes.
(Pour cela, il faut des champigons très frais, petits et très fermes)
Accompagnée d'une fleur de truite fumée bio et locale (pour nous)

Pour quatre gourmands

4 tranches de truite fumée bio et locale
300 g de champignons de Paris  (pour nous local)
trois feuilles de frisée (du potager)
persil, ciboulettes, échalote
citron bio
crème liquide
moutarde
sel, poivre




1. Essuyer les champignons avec un papier absorbant.
Les émincer en tranches fines 1 mm.

2. vinaigrette au citron

2 c à s de jus de citron, 4 c à s de crème liquide, une demi-cuillère à café de moutarde, sel et poivre
bien mélanger et arroser les champignons 1//2 heure avant le repas, les retourner toutes les dix minutes. Ajouter les herbes ciselées et l'échalote émincée finement.
Gouter et rectifier au besoin en sel, poivre ou jus de citron.

3. Garnir les verrines (ne pas mettre l'excédent de jus rendu par les champignons)
Former une jolie rose avec la truite.
Remettre 15 mn au frigo avant de servir !







Page copy protected against web site content infringement by Copyscape
Tous les textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. 
Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur
Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites

3 commentaires:

  1. Encore une verrine tentante qui arrive chez toi en même temps que le soleil du jour...Bisousss et espère que vous aussi vous avez un peu de soleil. Bisouss et douces pensées.

    RépondreSupprimer
  2. j'aime tester et dire.... et bien le verdict a été unanime : c'est excellent et à refaire, pour Monsieur et pour moi : facile, cela ne demande que peu de temps(mais pour moi ce n'est pas tjs un critère) et C'EST BON !! essayez c'est l'adopter, je l'ai d'ailleurs refaite à midi. je rajoute mes herbes du jardin : persil, ciboulette et cerfeuil, je n'ai pas encore d'estragon, je testerai avec.
    Merci pour ce partage bon, simple et original MILLE MERCI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil retour sur recette, cela fait plaisir à lire et je suis ravie que cela ai plu.
      On aime ce genre d'entrée simple mais belle à regarder (mes petits enfants adorent et écarquillent grand leurs yeux et cela les mets en appétit ..!) Merci et bonne journée ♥

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.