mardi 13 mars 2018

Velouté de poulet aux cèpes


Velouté de poulet aux cèpes

Un velouté extra préparé comme un repas complet pour mon malade.
Le filet de poulet est poché dans le bouillon de volaille et les cèpes sont ajoutés 
à mi-cuisson, le tout mixé comme il se doit (très fin) avec ajout de crème fraiche bio.
Un délice (même si on n'est pas malade..!)

*Bien entendu on peut remplacer les cèpes par des champignons de Paris


Pour 4/5 assiettes

500 g de bouillon de volaille (pour moi maison et surgelé)
200 g de blanc de poulet bio 
1 oignon, un blanc de poireau, une carotte jaune ou blanche
2 pommes de terre moyennes ou 40 g de riz rond
1 cà s d'huile ou beurre
300 g de cèpes surgelés par mes soins (ou champignons de Paris frais)
(sans vieux champignons, sans mousse, sans vers pour nos cèpes)
poivre (sel s'il en manque car le bouillon est déjà salé)
10 cl de crème fraiche liquide


Pour moi au Thermomix 
Mais on peut le faire à la casserole

Mixer l'oignon et le blanc de poireau 5sec/V5
Racler les parois, ajouter l'huile, 
Varoma 5mn/V1
Ajouter le panier avec la viande découpée en gros dés, la carotte, les pommes de terre.
Ajouter 500 g de bouillon de volaille ou de légumes.
*(pour moi toujours du bouillon au congélo, on prend nos volailles
à la ferme avec tête et abats, je garde tous les cous, les abats et je m'en sers
pour les bouillon avec des légumes. Et aussi les carcasses des poulets
recette ici, rien ne se perd surtout avec de tels produits extras) 
Cuire 15 mn/V/100°
Puis ajouter les cèpes dans le panier et cuire 20 mn/V1:100°
Vider le panier dans le bol du robot, mixer1 mn/V9
Ajouter la crème fraiche
Poivrer, rectifier l'assaisonnement au besoin.
*Servir avec croutons dorés maison, noisettes, champignons émincés en garniture).
Sans rien pour mon malade ou un enfant.








Page copy protected against web site content infringement by Copyscape
Tous les textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. 
Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur
Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites

1 commentaire:

  1. Je crois que les veloutés vont encore du succès car il va refaire froid semaine prochaine....En tous cas me régale en voyant le tien. Bisousssssssss

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.